GUINEE- Mahamat Saleh Annadif au colonel Mamadi Doumbouya : « une transition n’est pas faite pour résoudre tous problèmes d’un pays »
Le représentant spécial du secrétaire général et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel (UNOWAS) n’est pas passé du dos de la cuillère au sujet de la durée de la transition en cours en Guinée.
Au terme de deux jours (2) de travaux évaluant le processus de transition en Guinée, le diplomate tchadien Mahamat Saleh Annadif, a réitéré au président Mamadi Doumbouya, que par expérience, une transition n’est pas faite pour résoudre tous problèmes d’un pays.
« Nous avons réitéré que par expérience, une transition n’est pas faite pour résoudre tous problèmes d’un pays. Mais elle pose les jalons qui peuvent consolider les acquis et se projeter dans l’avenir. Dans cette phase, nous leur avons dit que les Nations Unies et l’Union Africaine sont à leurs côtés, pour les aider à parachever la feuille de route, le chronogramme, pour qu’on puisse au moins cette fois-ci sortir, aller vers des élections apaisées et une réconciliation des cœurs et des esprits de nos frères et sœurs guinéens », dira-t-il en substance.
Mosaïqueguinee
— conakrylemag