ANS_60_ARMÉE_GUINÉENNE: voici comment la fête se passera à Nzérékoré
ANS_60_ARMÉE_GUINÉENNE: voici comment la fête se passera à Nzérékoré

ANS_60_ARMÉE_GUINÉENNE: voici comment la fête se passera à Nzérékoré

ANS_60_ARMÉE_GUINÉENNE: voici comment la fête se passera à Nzérékoré

L’armée guineenne souffle ce jeudi 1er novembre 2018, les 60 ans de son existence. A cette occasion, des cérémonies sont prévues dans toutes les garnisons militaires du pays. C’est le cas à Nzérékoré, quatrième région militaire où les responsables ont déjà annoncé les couleurs.

Selon le programme (dont la Rédaction Espace Forêt détient copie), les festivités placées sous le haut patronage du gouverneur de région El hadj Sébastien Tounkara débuteront à 09H30 par les cérémonies militaires au camp Behanzin suivi du repas de corps. Ensuite, de 11H30 à 13H les autorités civiles et militaires procéderont à l’inauguration de certains édifices et de 16H à 18H un match de gala est prévu dans l’enceinte du camp. Il opposera la sélection des vétérans à celle des militaires. A la même heure, il aura une grande mamaya à la place des martyrs organisée par les épouses des militaires et para-militaires.

Pour boucler donc cette journée de fête marquant les 60 ans de la création de l’armée guinéenne, le colonel Ibrahima Finando Camara, commandant de la région militaire et ses hommes invitent la population à une soirée dansante au night club Diani 7/7. Signe, dit-on, du renforcement des relations civilo-militaires.

Radio_Espace_Forêt souhaite bonne fête aux forces Armées Guinéennes

ESPACE FORET

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

A sano FNDC

Alerte 12 pick-ups remplis de gendarmes, policiers encagoulés et de militaires bérets rouges lourdement armés viennent de débarquer au domicile du coordinateur du FNDC.

🇬🇳Urgent: ALERTE ❗ Ce soir dimanche 25 octobre, 12 pick-ups remplis de gendarmes, policiers encagoulés …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !