A LA UNEPolitique

Appel au dialogue par le Premier Ministre Bernard Goumou

Appel au dialogue par le Premier Ministre Bernard Goumou

Extrait

☑️ De trouver un consensus sur l’agenda du chronogramme de la transition soumis par le Gouvernement pour favoriser le retour à l’ordre constitutionnel ;

☑️ De s’entendre sur les approches et les échéances de mise en œuvre des points d’action de l’Agenda ;

☑️ De s’entendre sur des mesures de confiance durant la Transition tout en respectant les lois et règles qui régissent notre pays et le respect des séparations des pouvoirs (Législatif, Exécutif, et Judiciaire)

☑️ Et établir un mécanisme de mise en œuvre des accords trouvés à l’issue de ce dialogue.

Mesdames et Messieurs, chers compatriotes !

Conformément au décret, le cadre de dialogue inter guinéen sera animé par un groupe de facilitateurs nationaux que j’aurai nommés. Ces Guinéennes et Guinéens seront choisis sur la base des critères de moralité, de neutralité et d’expertise. Ils auront pour rôle de présider les plénières, modérer les discussions, faciliter une bonne communication entre les parties prenantes, rapprocher les positions entre les parties, veiller au respect des modalités pour assurer l’atteinte des objectifs du dialogue.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Embalo-Guinée ? Vous avez dit diplomatie ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.