A LA UNEPolitique

Appel Solennel de Bah Oury à la Junte Guinéenne pour un Retour Rapide à la Démocratie

Appel Solennel de Bah Oury à la Junte Guinéenne pour un Retour Rapide à la Démocratie

En cette période cruciale marquant le 65ème anniversaire de l’armée guinéenne, Bah Oury, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), exprime une profonde inquiétude et lance un appel urgent à la junte au pouvoir. Il les presse de rétablir sans délai l’ordre constitutionnel pour préserver la stabilité du pays, qu’il juge gravement menacée.

« L’heure est grave. L’armée guinéenne, qui a autrefois brillé dans les luttes pour l’indépendance de nations sœurs, se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins, détenant entre ses mains le fragile équilibre de notre pays », déclare Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale.

Il met en garde contre les périls qui guettent la nation, soulignant que la Guinée est à un tournant décisif de son histoire.

« La stabilité de notre pays est en jeu. La junte doit agir avec sagesse et célérité pour restaurer les institutions démocratiques et ramener la Guinée sur la voie de la démocratie »

, insiste-t-il.

Bah Oury évoque également les défis géostratégiques et technologiques actuels, soulignant qu’ils nécessitent une refonte complète de la défense nationale. « Nous sommes confrontés à des menaces inédites et à des risques accrus. Il est impératif de repenser notre défense nationale pour qu’elle soit à la hauteur des enjeux du 21ème siècle et qu’elle intègre toutes les diversités de notre nation », alerte-t-il.

Dans ce message empreint d’urgence et de gravité, Bah Oury appelle à l’unité et à l’action.

« Il est temps de mettre de côté nos divergences et de travailler ensemble pour l’avenir de la Guinée. L’armée a un rôle crucial à jouer, et le temps presse »,

conclut-il, en réitérant ses vœux à l’armée guinéenne et en appelant à une prise de conscience collective pour sauvegarder la paix et la stabilité du pays.

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

Ousmane Sylla pour Conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.