
APPELEZ-LE #USAIN….(COMME BOLT !)
Il y a un instant, perdu dans mes pensées, j’étais en train de me demander : Et si c’était Charles Wright qui conduisait cette transition ?
Vous imaginez un peu le délire ?
La transition serait bouclée en 3 mois au lieu des 3 ans en débat.
Le gars n’a pas le temps. Il va à 100 à heure. Depuis quelques mois c’est Charles « Usain » Wright… Comme Bolt.
Dans le gouvernement actuel, il y a les des ministres qui bossent comme une équipe qui mène 1-0 dans le temps additionnel. Ils ne sont pas pressés du tout, ils prennent tout leur temps . 11 mois pour pondre un agenda… sans calendrier, s’il vous plaît.
Ils vont en safari 1 mois à l’intérieur du pays, pour quel résultat ?
A cette allure ce n’est pas 36 mois qu’il faut mais 36 ans. Si après 11 mois on n’a toujours pas le programme de la cérémonie, combien il en faudra pour l’exécuter ?
A côté il y a Charles Wright.
Lui, il bosse comme une équipe qui est mené 1-0 dans le temps additionnel. Il n’a pas le temps. Parfois il confond vitesse et précipitation , d’autres fois il s’en mêle les pinceaux…. mais il est résolument tourné vers le but.
L’immobilisme ne semble pas être une option chez lui.
Comme un hyperactif, il faut qu’il fasse quelque chose tout le temps…
Est-ce pour occuper l’espace médiatique?
Serait-ce du populisme comme certains le pensent?
Le temps en jugera .
Mais il est toujours préférable d’avoir quelqu’un qui en fait TROP que quelqu’un qui n’en fait pas ASSEZ…
N’nallah
Kharé Man

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook