Inversion des rapport de forces
Architecte principal du de la nouvelle constitution et du 3ème mandat pour lesquels il s’était doublement prononcé favorablement, il y a un an l’aura de Kassory s’étendait sur un rayon de plusieurs milliers de kilomètres, nourrissant jalousie et frustration jusque dans les rangs du RPG, crantant par moment koro.
Mais de l’eau a coulé sous les ponts et les rôles semblent bien inversés
D’un côté, nous avons un président gonflé à bloc et de l’autre un PM isolé, affaibli avec des prérogatives réduites à l’équivalent d’un timbre poste.
Après avoir fait des pieds et des mains pour être reconduit à son poste alors que ce pari n’était pas gagné, Kassory est pris en sandwich entre deux choix : ronger son frein ou démissionner.
Va-il prendre son mal en patience jusqu’à quand sachant que quand Koro est en position de force, il ne cède pas facilement ?
Que va-t-il il faire après sa démission sachant qu’il a fondu son parti dans le RPG et que cela signifierait sa mort politique?
Quoi qu’il en soit ,Don Kass assiste impuissant à sa traversée du désert et l’équation à laquelle il est confronté n’est pas des plus simples à résoudre.
Quelle que soit la solution qu’il aura choisie, le couple qu’il forme avec Koro ne tiendra pas longtemps
Observons seulement
Allakha petit depuis Lille
Kerfalla Cissé
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook