A LA UNEPolitique

Après avoir fait des pieds et des mains pour être reconduit Kassory est pris en sandwich

Inversion des rapport de forces
Architecte principal du de la nouvelle constitution et du 3ème mandat pour lesquels il s’était doublement prononcé favorablement, il y a un an l’aura de Kassory s’étendait sur un rayon de plusieurs milliers de kilomètres, nourrissant jalousie et frustration jusque dans les rangs du RPG, crantant par moment koro.
Mais de l’eau a coulé sous les ponts et les rôles semblent bien inversés
D’un côté, nous avons un président gonflé à bloc et de l’autre un PM isolé, affaibli avec des prérogatives réduites à l’équivalent d’un timbre poste.
Après avoir fait des pieds et des mains pour être reconduit à son poste alors que ce pari n’était pas gagné, Kassory est pris en sandwich entre deux choix : ronger son frein ou démissionner.
Va-il prendre son mal en patience jusqu’à quand sachant que quand Koro est en position de force, il ne cède pas facilement ?
Que va-t-il il faire après sa démission sachant qu’il a fondu son parti dans le RPG et que cela signifierait sa mort politique?
Quoi qu’il en soit ,Don Kass assiste impuissant à sa traversée du désert et l’équation à laquelle il est confronté n’est pas des plus simples à résoudre.
Quelle que soit la solution qu’il aura choisie, le couple qu’il forme avec Koro ne tiendra pas longtemps
Observons seulement
Allakha petit depuis Lille
Kerfalla Cissé
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Journées porte ouvertes au fonds social

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.