ARMÉE : Un hélico Puma remplace l’Ulm-Tetras
helicoptere-armee
helicoptere-armee

ARMÉE : Un hélico Puma remplace l’Ulm-Tetras

ARMÉE : Un hélico Puma remplace l’Ulm-Tetras

Après le crash du 5 octobre 2016 ayant coûté la vie au pilote guinéen lieutenant Laye Mara et au conseiller français et instructeur pilote, lieutenant- colonel Patrick Valot , l’Ambas- sade de France en Guinée a annoncé ce 4 octobre que dans le cadre de la coopération militaire bilatérale avec la Gui- née, l’Etat-major des armées françaises a cédé le 28 septembre 2016 un hélicoptère SA330 Puma aux forces armées guinéennes, par l’inter- médiaire de l’attaché de défen- se guinéen en France, l’intendant général Aboubacar Biro Condé sur le site du 9ème bataillon de soutien aéromobile de Montauban en France.

Un geste qui entre dans le cadre du soutien au renforcement de la capacité de la Guinée à parti- ciper à des opérations de main- tien de la paix, comme les for- mations et les exercices d’en- trainement régulièrement orga- nisés par les Eléments fran- çais au Sénégal (EFS) ou les navires de la mission Corymbe. L’hélicoptère Puma doit subir une visite technique chez un industriel européen avant de rejoindre la Guinée.

Dès que les opérations de maintenance financées par l’Etat guinéen auront été réali- sées, le ministère français de la défense apportera son appui pour la livraison de l’hélicoptère par v.oie maritime, précise le communiqué publié à cet effet.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Bah Oury UDRG

Bah Oury “…Je considère que faire partie du cabinet du chef de file de l’opposition est un honneur….”

Politique BAH OURY‘’Certains_sétonnent_pour_rien’’ ‘’Certains partis ont encore leurs représentants au niveau de la CENI. Donc, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.