Armée : Le colonel Dougo Guilavogui arrêté, ses pairs menancent de protester !

Armée : Le colonel Dougo Guilavogui arrêté, ses pairs menancent de protester !

 

L’arrestation et l’emprisonnement du lieutenant colonel Jean Dougo Guilavogui au PM3, le centre de détention sous contrôle de la gendarmerie nationale sis à Matam, en banlieue de Conakry, suscite des commentaires dans la cité.

L’officier est en effet le secrétaire général du Syndicat national des militaires retraités et veuves de Guinée, une organisation qui tonne mal dans les oreilles du ministre délégué à la Défense nationale, Me Abdoul Kabèlè Camara.

C’est pourtant à ce titre que le 22 août dernier, le lieutenant-colonel Guilavogui a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a laissé entendre que les nouvelles autorités du pays n’ont pas encore accepté de payer les indemnités d’une valeur de 15.503 dollars US, soit plus de 118 millions de FG par retraité.

Une révélation qui a sans doute fait accélérer la procédure ayant abouti à son internement au PM3 et son emprisonnement à la Maison centrale de Conakry pour «outrage et diffamation à l’encontre du gouvernement et de certains officiers de l’armée».

Ce mercredi 30 septembre, ses pairs menacent de protes- ter dans la rue en signe de soutien. Son avocat Me Salifou Béavogui ann.once que son procès pourrait s’ouvrir courant cette semaine.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.