Elie et takana
Elie et takana
Temps de lecture : 1 minute

L’égocentrisme, le manque d’unité, de cohésion, de leadership et d’organisation, risquent de compromettre la réussite des toutes les initiatives visant à empêcher Mr Alpha Condé de parvenir à ses fins.

La Guinée est un pays très complexe du point de vue de sa configuration socio-politique. 
On doit toujours s’interroger le pourquoi très souvent, ce qui réussit ailleurs chez les autres, peine à réussir en Guinée.

La réponse à ce questionnement, permettrait de comprendre la spécificité guinéenne pour adapter les stratégies à la situation.

Si Mr Elie Kamano et Mr Takana zion avaient la même préoccupation qui serait celle d’empêcher Mr Alpha Condé de modifier la constitution pour s’octroyer un troisième mandat; ils devraient se concerter pour fédérer leurs forces et combattre ensemble pour la cause commune.

Au lieu de cela, on assiste plutôt, à une sorte de bataille engagé entre les deux artistes pour savoir qui de l’un ou de l’autre est plus populaire à Conakry.

Cette situation entre ces deux artistes est disons-le, à l’image de la situation qui prévaut au sein de l’opposition guinéenne où, chaque opposant veut construire sa légende sur le dos et au détriment des autres.

De cette manière et à cette allure, sans le vouloir et peut être sans le savoir, chacun de son côté, œuvre et contribue à faciliter la tâche de celui qui devrait être l’adversaire commun; Mr Alpha Condé.

A LIRE >>  Conakrylemag reçois Bangaly Camara depuis le forum FOSCAO à Abuja

Que tout ceux qui n’ont d’autres agendas cachés, aussi bien de la société civile que de l’opposition politique, accepte de se concerter pour unir et coordonner leurs stratégies; si non, Mr Alpha Condé finira par neutraliser tout le monde.

Sow Boubacar, Fribourg; SWITZERLAND.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.