À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Elie et takana
0
PromoMeilleure Vente n° 1
Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec...
  • Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu...

L’égocentrisme, le manque d’unité, de cohésion, de leadership et d’organisation, risquent de compromettre la réussite des toutes les initiatives visant à empêcher Mr Alpha Condé de parvenir à ses fins.

La Guinée est un pays très complexe du point de vue de sa configuration socio-politique. 
On doit toujours s’interroger le pourquoi très souvent, ce qui réussit ailleurs chez les autres, peine à réussir en Guinée.

La réponse à ce questionnement, permettrait de comprendre la spécificité guinéenne pour adapter les stratégies à la situation.

Si Mr Elie Kamano et Mr Takana zion avaient la même préoccupation qui serait celle d’empêcher Mr Alpha Condé de modifier la constitution pour s’octroyer un troisième mandat; ils devraient se concerter pour fédérer leurs forces et combattre ensemble pour la cause commune.

Au lieu de cela, on assiste plutôt, à une sorte de bataille engagé entre les deux artistes pour savoir qui de l’un ou de l’autre est plus populaire à Conakry.

Cette situation entre ces deux artistes est disons-le, à l’image de la situation qui prévaut au sein de l’opposition guinéenne où, chaque opposant veut construire sa légende sur le dos et au détriment des autres.

De cette manière et à cette allure, sans le vouloir et peut être sans le savoir, chacun de son côté, œuvre et contribue à faciliter la tâche de celui qui devrait être l’adversaire commun; Mr Alpha Condé.

Que tout ceux qui n’ont d’autres agendas cachés, aussi bien de la société civile que de l’opposition politique, accepte de se concerter pour unir et coordonner leurs stratégies; si non, Mr Alpha Condé finira par neutraliser tout le monde.

Sow Boubacar, Fribourg; SWITZERLAND.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média nous avec un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Élie Kamano et Takana Zion ont montré la voie, l’heure de la mobilisation a sonné.

Previous article

Si le judiciaire prenait ses responsabilités régaliennes en République de Guinée

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 22 334 autres abonnés