votre espace publicite 2018

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU PEDN: Lansana Kouyaté réagit suite aux attentas de Paris

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU PEDN: Lansana Kouyaté réagit suite aux attentas de Paris
VOTRE NOTE

Lors de son assemblée hebdomadaire tenu ce samedi 14 novembre, 2015 à son siège de Lambagni, le président du Partis de l’Espoir et du Développement National (PEDN) a dénoncé les attentats perpétrés contre la France. Attentas revendiqués par l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique.
Lansana Kouyaté affirme que son parti est « très sensible à l’acte criminel barbare qui vient de frapper la France » et présente aux familles des victimes et au peuple Français ses condoléances. Pour Kouyaté, « c’est un acte qui ne doit pas du tout ralentir le combat contre l’extrémisme de tout bord ». Plus dans son discours, il s’adresse à ses militants en les demandant de ne « pas faire la confusion entre ce qui est obscurantisme et ce qui est l’islam et ceux qui est religieux. On les appelle Salafiste Boko Haram organisation état islamique… ce qui est grave pour eux y’a pas d’innocent. Soit tu pense comme eux aux pires des cas comme ils se suicide tu doit être près au suicide ou tu ne pense pas comme eux tu mérite de mourir voila la logique extrémiste ».

S’adressant à ses militants sur le fonctionnent du parti après leur échec à l’élection présidentiel du 11 octobre, Lansana Kouyaté indique à ses militants ce que doit être une assemblée, « la nécessité d’innové est un impératif pour le survis du parti et cette innovation doit engendrer trois points essentiels ».
Selon lui, « l’assemblée générale doit être un lieu d’information; un lieu d’échange entre les militants du parti et le bureau exécutif national; en dernier l’assemblée générale doit être un lieu d’éducation ».
Le P.E.D.N estime, aussi, « si un travail n’est pas valorisé, il aura toujours du chômage en Guinée. Remettre le peuple au travail que chaque travail donne un bénéfice à celui qui exerce le travail. C’est ce qui manque à la Guinée. Quand tu veux le travail bien fait, tu mets le prix » dira Lansana Kouyaté en prenant l’exemple sur le président Houphouët qui avait multiplié le salaire des enseignants à un niveau très élevé.
Désormais la présence physique sera exigée aux assemblés hebdomadaires du parti.

Boubacar Diallo +224 664 237 693

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  SOULEYMANE TRAORE, NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE LA COMPAGNIE DES BAUXITES DE GUINEE (CBG)?

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.