Assemblée Nationale : adoption de la convention sur l’aménagement intégré du massif du Fouta Djallon

Assemblée Nationale : adoption de la convention sur l’aménagement intégré du massif du Fouta Djallon

Sous l’égide de son Président, l’H. Claude Kory Kondiano, l’Assemblée Nationale a adopté l’unanimité des députés présents, la convention-cadre de coopération entre les Etats riverains des fleuves originaires du massif du Fouta Djallon.

Présent à la plénière, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla est passé au parloir pour donner d’amples explications sur cet accord.

Mais avant lui, ce fut le président de la commission aménagement du territoire, de l’énergie et transport, l’H. Demba Fadiga d’introduire le rapporteur de sa commission, Aly Nabé.

Dans ce rapport, que vous pouvez lire en intégralité en cliquant sur le lien: Rapport de convention sur le Massif de Fouta Djallon, la commission ressort tout l’intérêt pour les 8 pays concernés, à s’engager dans la lutte pour la protection de l’environnement. Le massif du Fouta Djallo, considéré comme un véritable château d’eau de l’Afrique de l’Ouest avec ses 8 mille sources d’eaux, ses 17 fleuves nationaux et internationaux, reste très menacé à cause de la dégradation de l’environnement.

C’est pour cette raison, que les députés ont appelé « à une gestion rationnelle et durable des ressources naturelles du Massif » par les pays membres du projet.

Une manière évidente d’engager le gouvernement guinéen à avoir « une politique de vulgarisation du gaz domestique et de la restauration du couvert végétal ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Camara Journaliste.

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !