Assistance humanitaire : l’ONU lance un appel de fonds de 20 milliards de dollars

L‘Organisation des Nations Unies a lancé, lundi à Genève, un appel de fonds auprès de ses pays membres en vue de réunir la somme de 20,1 milliards de dollars destinée à aider 87 millions de personnes en 2016, une requête présentée comme la plus importante jamais lancée par l’ONU, selon son secrétaire général adjoint, Stephen O’Brien.
‘’Cet appel est cinq fois supérieur à ce que l’ONU demandait il y a une dizaine d’années. Les souffrances dans le monde ont atteint des niveaux jamais vus en une génération. Les conflits et les désastres ont poussé des millions d’enfants, de femmes et d’hommes dans des situations de survie. Ils ont désespérément besoin d’aide », a indiqué M. O’Brien dans un communiqué reçu à APA.

Dans son plan 2016, l’ONU veut couvrir 27 crises qui affectent 87 millions de personnes vivant dans 37 pays.

Les conflits en Syrie, Irak, Sud Soudan et Yémen sont les principales crises qui recevront une aide en 2016, précise l’ONU.

Selon Stephen O’Brien, secrétaire général adjoint de l’ONU, le système humanitaire international est trop souvent le seul soutien qui existe pour les personnes fuyant la guerre, mais avec les ressources disponibles actuellement ‘’nous ne sommes pas à même de fournir ne serait-ce que le minimum de protection et d’assistance d’urgence ».

Pour 2015, l’appel revu à la hausse en cours d’année avec l’aggravation des conflits et les mouvements migratoires de masse vers l’Europe n’a permis de réunir que 9,7 milliards de dollars sur les 19,9 demandés (soit 49% des besoins), et les organisations humanitaires terminent l’année avec un déficit de financement de 10,2 milliards de dollars, le plus important relevé jusqu’à présent.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.