Politique

«Tant pis pour ceux qui vont croire que c’est un recul» Alpha Condé

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a annoncé, vendredi soir dans une adresse à la nation, le report de deux semaines des élections législatives et du référendum initialement prévus le 1er mars 2020.

Le président Condé a justifié que ce report n’est « ni une capitulation ni une reculade ». «Tant pis pour ceux qui vont croire que c’est un recul», a déclaré Alpha Condé, tout en indiquant que c’est au nom de de la responsabilité nationale et sous-régionale qu’il a accepté de prendre cette décision.

Il a précisé que ce report concerne uniquement les partis politiques qui sont en lice aux élections législatives et qu’il n’est pas question de faire participer ceux qui ont boycotté.

Après la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), l’Union Africaine a rappelé ce vendredi ses observateurs électoraux déployés en Guinée.

SD/te/APA

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.