ATELIER DE PRESENTATION DES RESULTATS DE RECHERCHE SUR LA MIGRATION ET LE DÉVELOPPEMENT

la cheffe de Cabinet Mme Daloba Soumah

MARDI 30 MARS 2021: ATELIER DE PRESENTATION DES RESULTATS DE RECHERCHE SUR LA MIGRATION ET LE DÉVELOPPEMENT

Représentant le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Aboubacar SYLLA, la cheffe de Cabinet Mme Daloba Soumah a présidé ce Mardi 30 Mars 2021, l’atelier de présentation des résultats de la recherche sur la migration et le développement en Guinée.

la cheffe de Cabinet Mme Daloba Soumah
la cheffe de Cabinet Mme Daloba Soumah

Placé sous le Thème :

« Comment et dans quelle mesure les interventions destinées à réduire la pauvreté et à améliorer les moyens de subsistance des populations affectent t’elles les aspirations, les décisions et les mouvements migratoires des personnes ? »,

cet atelier avait pour objectif d’informer et d’impliquer les communautés dans le processus de recherche à travers des activités d’apprentissage et de sémination des résultats de la recherche.

Dans son intervention, Mme Daloba SOUMAH a, au nom du Ministre d’État, Aboubacar SYLLA exprimé la volonté du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à redoubler les efforts afin d’accroître le nombre d’emploi et réduire le chômage, qui est l’un des facteurs de la migration irrégulière des jeunes de notre pays.

Le Service Communication et Relations Publiques

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Promouvoir l’engagement citoyen des jeunes comme alternatives à la migration irrégulière

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.