A LA UNEPolitique

Atelier sur le renforcement des capacités des conseillers nationaux et cadres de l’administration parlementaire du CNT sur les droits des personnes handicapées.

renforcer le plaidoyer sur la situation des personnes handicapées en Guinée.

Le CNT, sous le leadership de son Président Dr Dansa KOUROUMA, organise un atelier les 9 et 10 juin 2022 à l’hôtel Palm Camayenne de Conakry. Le thème porte sur le renforcement des capacités des conseillers nationaux et cadres de l’administration parlementaire du CNT sur les droits des personnes handicapées.

Monsieur le Président du CNT, Dr Dansa KOUROUMA a tenu à rappeler dans son discours d’ouverture que ces rencontres visent deux objectifs principaux.

D’abor, il s’agit d’interpeller les Honorables conseillers nationaux sur la situation juridique des personnes handicapées dans l’élaboration des textes normatifs (constitution, lois,…) et de s’assurer de leur conformité au regard du droit international des droits des personnes handicapées.

Ensuite, il s’agit d’interpeller les pouvoirs publics, les acteurs de la société civile et de façon générale, la population, sur les problématiques des personnes handicapées dans notre pays.

Au regard de ces enjeux, pour l’Honorable Président du CNT, le présent atelier se veut de rassembler des participants aux profils et domaines de compétences divers et variés mais ayant en commun la nécessité de renforcer le plaidoyer sur la situation des personnes handicapées en Guinée.

Outre donc, l’appui actif de l’UNICEF, plusieurs acteurs de défense des droits des personnes handicapées prennent part aux échanges.

A LIRE >>  Massacre du 28 septembre 2009 le récit glaçant de Alimou koundara Diallo

Je suis très honoré, en ma qualité de Secrétaire général adjoint du CNT, d’être le maître de cérémonie de ces deux journées d’échanges.

#CNT_droitsdesersonneshandicapées

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.