votre espace publicite 2018

ATHELETISME: La championne du monde 800 m Maria SAFANOVA suspendue

ATHELETISME: La championne du monde 800 m Maria SAFANOVA suspendue
VOTRE NOTE

Après le foot, c’est au tour de l’athlétisme. Le comité d’enquête saisi par l’agence mondial anti-dopage  soupçonne  la fédération internationale de l’athlétisme de corruption, de camouflage dans un rapport. Ledit document vient d’être rendu public. Lamine Diack, ancien président de cette  fédération et certains de ses collègues sont accusés de dopage et de corruption.

Pour le président de la commission d’enquête, lors d’une conférence de presse animé ce lundi 9 novembre à Genève,  estime que  « l’ampleur de la fraude  est au dessus de ce que  nous pensions. Nous demandons la suspension de la fédération Russe d’athlétisme, de cinq entraîneurs  et cinq athlètes tous des Russes  dont la championne du monde  800m Maria Safanova et le retrait de leur accréditation ».

Tout a débuté lorsque la télévision allemande ARD diffusait en décembre 2014 et aout 2015 un documentaire avec le témoignage d’anciens athlètes russes qui lançaient des alertes qui auraient récupéré une liste d’athlètes russes et se rendaient à Moscou pour dénoncer des cas de dopage. Moscou au lieu d’enquêter sur les faits a fait chanter ses athlètes contres des pots de vins

Les dirigeants russe parlent d’un rapport politiquement motivé. Une enquête internationale dirigée par la France et supervisée par Interpol est déjà en cours.

Par Boubacar Diallo

 

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Luis Fernadez menace de se débarrasser des récalcitrants

L'information en continu

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.