C’est hier 03 juin qu’un pompiste a été victime d’une attaque à mains armées perpétrée par des individus non encore identifiés. Les malfaiteurs sont repartis avec la moto de la victime.
La mésaventure, ce passe vers les 1h du matin. Le correspondant de nos confrères de guineematin.com à interroger la victime.
Lisez plutôt
La victime du nom de Mamadou Diouldé BARRY, pompiste à la station service de Thianghè dans la commune urbaine de Labé a été agressé par des bandits à 1 heure du matin alors qu’il cherchait à rentrer à son domicile après avoir déposé un de ses amis non loin du lieu de l’attaque :
« en effet, je suis rentré de Conakry ce mardi soir. Dans le taxi, j’ai voyagé avec quelqu’un qui ne connait pas bien Labé. Il se demandait comment retrouver sa destination dans le quartier Tata 2 à une heure tardive. Pour l’aider, je lui ai proposé de venir avec moi chez moi où j’ai pris ma moto pour l’accompagner à Thianghè, une localité où je connais bien parce que c’est dans ce secteur que je travaille.
Mais, n’ayant pas retrouvé la concession que nous cherchions, je l’ai déposé au carrefour sous un lampadaire parce que je n’avais pas où le loger jusqu’au matin. Dès que j’ai bougé, j’ai vu deux individus armés de bâton, de couteaux et d’un pistolet au niveau de station service de Thianghè. Ils m’ont fait tomber par un coup du bâton. Ils m’ont réclamé les clefs de la moto.
N’ayant pas voulu obtempérer, un de mes agresseurs a tiré sur ma jambe. Je me suis jeté immédiatement sur lui et j’ai pu récupérer le pistolet qui est tombé malheureusement par la suite. Entretemps, le second m’a poignardé. C’est en ce moment que j’ai pris la fuite. »
Le jeune pompiste habitant Koulidara a été immédiatement admis au service traumatologie de l’hôpital régional de Labé, selon le médecin traitant, Dr Sékou BAH :
« nous avons reçu le blessé dans notre service ici à 1h 40 minutes. Il a des blessures par balle situées au niveau de l’extrémité inférieure de la cuisse droite et les soins ont immédiatement été faits. Heureusement, il n’y a pas de fracture des os. »
Aux dernières nouvelles, le jeune Diouldé BARRY se porterait mieux sur son lit d’hôpital.
— conakrylemag