Nous attendons d’urgence la publication des comptes EDG.
Alpha_Saliou_Wann
Alpha_Saliou_Wann

Nous attendons d’urgence la publication des comptes EDG.

Mes chers compatriotes,

Ne traitons pas les problèmes avec légèreté. La crise du coronavirus est suffisamment grave pour qu’on ne prenne pas nos responsabilités pour sauver des vies et protéger notre économie.
Nous avons besoin d’argent pour faire face à la crise.
Apparemment, la divergence entre la Banque mondiale et le gouvernement putschiste sur le montant des factures d’électricité des ménages abonnés au tarif social est une cause de blocage de notre dossier.
Kassory Fofana s’est défaussé sur le ministère de l’Energie comme si c’est pas à lui d’assumer officiellement la responsabilité du plan de la riposte économique au coronavirus, qu’il a présenté au pays et à nos partenaires techniques et financiers.
Après avoir été épinglé par la Banque mondiale, il revoit à la baisse leur chiffre incriminé et en même temps, il déclare que le chiffre de la Banque mondiale est erroné. Entre 126 milliards de francs et 6 milliards de francs, le compte est loin d’être bon. La clarification sur la base des chiffres certifiés par les commissaires au compte est nécessaire. Pas question de régler cette question à la volée.

Nous voulons en avoir le cœur net. EDG est une société publique qui nous doit des comptes à rendre. Sa gestion doit être transparente et ses états financiers doivent être rendus publics.
Il faut obligatoirement que l’entreprise EDG publie ses comptes financiers, ça nous permettra de connaître réellement les vrais chiffres concernant sa clientèle abonnée au tarif social.
Nous voulons savoir et c’est une exigence.
Ce qui est certain, la Banque mondiale détient les chiffres, il ne peut en être autrement, car une Banque ne peut pas s’impliquer dans la restructuration d’une entreprise et la renflouer sans analyser ses états financiers.
J’ai visité le site de l’entreprise publique EDG où il n’y a aucune trace de ses informations financières, c’est une anomalie à régulariser rapidement.
Nous attendons d’urgence la publication des comptes EDG.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Takana Zion

L’artiste Takana Zion serait accusé de vol et de violences.

L’artiste Takana Zion serait accusé de vol et de violences. Il est curieux que personne …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !