Attentat de Nice: «Des dizaines d’enfants», un commissaire, des Américains, qui sont les victimes?

0 32
Rate this post

[dropcap]L[/dropcap]e bilan est terrible et encore provisoire. Quelques minutes après la fin du feu d’artifice de Nice, un camion blanc a foncé jeudi soir dans la foule sur la Promenade des Anglais fermée à la circulation pour le 14 juillet, au milieu des spectateurs qui rentraient chez eux, faisant un carnage sur environ 2 km.


Attentat de Nice: Ce que l'on sait par 20Minutes

Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur, 84 personnes sont décédées et 18 sont en urgence absolue. Une cinquantaine de personnes seraient également blessées plus légèrement. La plupart auraient été percutées ou écrasées par les roues du poids-lourd.

Parmi ces victimes, il y a de nombreux enfants, a rapporté le chef de l’Etat, François Hollande. Probablement « plus d’une dizaine d’enfants », a précisé le chef de la région PACA Christian Estrosi sur RTL. Selon Nice-Matin, 54 enfants ont été admis à l’hôpital Lenval depuis jeudi soir.

La liste des victimes n’a pas encore été précisée par les autorités. On sait toutefois qu’un habitant de Saône-et-Loire, âgé de 60 ans, président-entraîneur du club d’athlétisme de Marcigny, serait décédé, selon Le Bien public. Le commissaire adjoint de la Police Aux Frontières de Nice, venu assister au feu d’artifice en famille, aurait également trouvé la mort.

Deux Américains décédés, inquiétude en Allemagne et en Belgique

Du côté des ressortissants étrangers, deux Américains ont trouvé la mort, annonce le porte-parole du département d’Etat, John Kirby. En Allemagne, deux étudiants et un enseignant berlinois, qui participaient à un voyage scolaire à Nice, sont toujours portés disparus.

A LIRE >>  399,6 dollars us c'est le montant que vient de payer les nations-unies à chacun des casques bleus du bataillon gangan 1

Le secrétaire britannique aux Affaires étrangères, Boris Johnson, a rapporté ce matin la blessure d’au moins un touriste anglais. Le ministère belge des Affaires étrangères indique être toujours sans nouvelles d’une vingtaine de Belges. On sait par ailleurs que de nombreux touristes italiens étaient présents sur la promenade des Anglais jeudi soir.

Depuis plusieurs heures déjà, la recherche des personnes disparues s’organise via les réseaux sociaux. Le gouvernement français a également ouvert une cellule téléphonique interministérielle d’aide aux victimes, joignable au 01 43 17 56 46.

https://www.20minutes.fr/

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.