Des soldats maliens en position devant l'hôtel Radisson Blu où 170 personnes sont prises en otages par deux assaillants, le 20 novembre 2015 à Bamako, au Mali | AFP | Sebastien RIEUSSEC
Des soldats maliens en position devant l'hôtel Radisson Blu où 170 personnes sont prises en otages par deux assaillants, le 20 novembre 2015 à Bamako, au Mali | AFP | Sebastien RIEUSSEC

Attentats au Mali : La Guinée observe trois jours de deuil national pour compter de ce samedi

Le président Alpha Condé a déclaré ce samedi lors d’un meeting qui s’est déroulé au siège de son parti, dans la banlieue de Conakry, que son pays va observer trois jours de deuil, en signe de solidarité des attentats qui ont visé le Radisson blu de Bamako, faisant une vingtaine de victimes.

Ce deuil national commence ce samedi, comme c’est le cas au Mali, où c’est à partir de vendredi minuit que la mesure est entrée en vigueur, ce pour trois jours.Alpha Condé a tenu ainsi à démontrer les liens ‘’affectifs et fraternels » qui lient le Mali et la Guinée.

Face à la nébuleuse terroriste qui menace la sous région, le président Condé a invité ses compatriotes à la vigilance, lors de ce meeting qui s’est tenu devant une foule de partisans, et des membres de son gouvernement.

Les écoles Franco-arabes où les élèves porteraient le voile intégral pourraient être fermées, a menacé Alpha Condé.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé est venu, on dit que son pouvoir est injuste. Est-ce que le peuple même est juste?

Le professeur Alpha Condé n’était pas là, on a dit que le pouvoir est injuste …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !