A LA UNELibre opinion

Attention! Faut pas faire de l’amalgame.

Attention! Faut pas faire de l’amalgame.
 
La présence de Mr Aliou Bah et de Hadja Halimatou Dalein Diallo au mariage de Arfamoussaya macka diaby fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Des réactions tantôt exagérées tantôt compréhensibles fusent de partout.
Je suis moi même de ceux qui pensent que leur présence à ce mariage était une erreur comme je l’ai signalé dès le début et pour deux raisons.
La première c’est que malgré leur amitié avec le marié, ce dernier reste un soutien incontestable du 3ème mandat et donc comptable du désastre qu’il a causé et qu’il continu de causer au peuple de Guinée.
 
La deuxième c’est que même si celle-ci était justifiée, le guinéen dans sa tête ne va jamais concevoir que lui Aliou bah, le leader politique d’opposition, acteur majeur du FNDC pouvait être à ce rendez-vous qui est en quelque sorte une rencontre des auteurs, complices, et soutiens de la barbarie qui s’est abattue sur les guinéens à cause de ce même 3ème mandat.
 
Cependant je trouve exagéré et inconcevable qu’on associe ce geste à de la traîtrise ou encore qu’on compare Mr Aliou bah à ces personnes qui sont partis à la soupe pour des intérêts égoïstes.
 
Cette avalanche de réactions et dû à la confiance et à l’espoir que les guinéens et surtout la jeunesse porte en lui. Elle peut aussi être justifiée par le fait que les guinéens en ont vraiment souffert de la déception de certains opposants qui ont abandonné le peuple qui les ont toujours soutenu pour rejoindre celui ou ceux qu’ils avaient toujours décriés.
 
Je comprends parfaitement la réaction des uns et des autres même si je les partagent pas toutes car aujourd’hui Mr Aliou bah est l’un des rares politiciens qui bénéficie encore de la confiance d’une bonne partie des guinéens pour sa cohérence et sa pertinence.
Je comprends que certains ou beaucoup soient choqués ou déçu mais je reste convaincu que derrière ce geste de Mr Bah, il y avait aucune intention de blaiser qui que ce soit pour ceux qui pensent que c’était une insulte en la mémoire des victimes du FNDC. 
 
Je suis également convaincu que Mr Aliou bah reste et demeure le même homme que nous apprécions tous et qu’il est sans doute celui-là qui peut-être le porte flambeau de cette nouvelle génération de politique que mous sollicitons tant dans notre pays.
 
Merci à tous et bonne compréhension.
Alpha Kenery Baldé
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Guinée Brille et Atteint la Finale du Championnat Scolaire Africain de Football Zone UFOA A

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.