ATTENTION, LA COUPE SE REMPLIT !
Souleymane Thianguel bah
Souleymane Thianguel bah

ATTENTION, LA COUPE SE REMPLIT !

ATTENTION, LA COUPE SE REMPLIT !
Desmond Tutu a dit : « Si tu es neutre en situation d’injustice, alors tu as choisi le côté de l’oppresseur ».
Je ne peux pas être neutre. Je ne veux pas être neutre. D’autant plus que je suis victime. Victime d’un régime corrompu et injuste. Il est temps de sortir du politiquement correct. Il est temps d’appeler le chien « Tout passe » et « Médor ». Il est temps de prendre le risque de se faire descendre, de se faire cracher dessus. Peut-être même par ceux qui disent m’admirer et me respecter. Il y a longtemps que la réalité grimace ses foutaises et que nous nous en détournons. Donnez-moi une seconde, on m’appelle. Pardon, vous êtes qui ?
« Nous sommes : Diallo Djakariaou, Diallo Amadou Diouldé, Diallo Mamadou Yaya, Barry Mamadou Bhoye, Bah Mamadou Lamine, Bah Fodé Mamoudou, Diallo Alghassimou, Bah Mamadou Djan, Sow Ibrahima, Diallo Thierno Soufiane, Diallo Ibrahima, Barry Mamadou
Djouldé, Bah Amadou Tidjane, Barry Alpha Amadou, Diallo Souleymane Chérif, Bah Amadou Téla, Sow Abdoulaye, Bah Thierno Abdoul, Touré Albert Fara, Diawné Mamadou. Et nos ombres se nomment : mort par balle dans le dos, abattu dans le thorax, abattu d’une balle dans la tête, mort par bastonnade, mort par poignard, rupture de l’artère radiale, éviscération par balle… »

UN EXTRAIT DU TEXTE PROMIS/// LA SUITE DEMAIN, INCHA ALLAH…

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

mon domicile est encerclé par la police

Le scorpion et la grenouille

Le scorpion et la grenouille Avez-vous entendu l’histoire du scorpion et de la grenouille ? …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.