
Tanatè ? La dernière fois que j’ai voulu m’offrir une bonne Guiluxe avec du porc chez Pierre à ‘’L’île de Taouyah’’, j’ai eu la désagréable surprise d’apprendre qu’il n’y a plus de morceaux à 20.000 balles. Ce jour-là, je m’étais même préparé un bon piment garçon (on appelle ce piment ‘’Tyson’’ et il nous vient du Sénégal voisin) afin d’exciter mes papilles avant d’y laisser glisser la Guiluxe.
Le zig était tellement enthousiaste qu’il m’a invité à partager le porc avec lui. Comme je n’avais pas les moyens de me payer la bière et le morceau de 20.000 balles, j’avais commencé à m’échauffer au Tyson, dans l’espoir qu’il n’allait pas tarder. Il ne fallait pas.
Le bougnoule m’a simplement planté. Ma seule bouteille de Guiluxe, aussi frappée qu’elle était, n’a pas réussi à calmer la chaleur du foutu piment que l’en foiré m’avait conseillé. J’ai dû avaler toute 2 litres d’eau de robinet. Rien n’y fit. J’avais tellement chaud que j’avais envie de trancher ma langue pour avoir la paix. J’ai éternué longuement tout en maudissant ce pote lâcheur. Au bout d’un moment, c’est mon ventre qui a pris le relais.
Lorsque je commençai à sentir la chaleur du piment descendre plus bas, j’ai alors compris qu’il ne me restait qu’une chose à faire : me laisser aller courageusement à une vraie diarrhée. Et je ne vous dis pas que c’était si éprouvant que je l’ai entrecoupé de plusieurs jurons verbaux. Tanatè ? Non ça ne tanatè pas.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook