Au bout d’un moment, c’est mon ventre qui a pris le relais.
Abdoulaye Sankara
Abdoulaye Sankara

Au bout d’un moment, c’est mon ventre qui a pris le relais.

Tanatè ? La dernière fois que j’ai voulu m’offrir une bonne Guiluxe avec du porc chez Pierre à ‘’L’île de Taouyah’’, j’ai eu la désagréable surprise d’apprendre qu’il n’y a plus de morceaux à 20.000 balles. Ce jour-là, je m’étais même préparé un bon piment garçon (on appelle ce piment ‘’Tyson’’ et il nous vient du Sénégal voisin) afin d’exciter mes papilles avant d’y laisser glisser la Guiluxe.
Le zig était tellement enthousiaste qu’il m’a invité à partager le porc avec lui. Comme je n’avais pas les moyens de me payer la bière et le morceau de 20.000 balles, j’avais commencé à m’échauffer au Tyson, dans l’espoir qu’il n’allait pas tarder. Il ne fallait pas.
Le bougnoule m’a simplement planté. Ma seule bouteille de Guiluxe, aussi frappée qu’elle était, n’a pas réussi à calmer la chaleur du foutu piment que l’en foiré m’avait conseillé. J’ai dû avaler toute 2 litres d’eau de robinet. Rien n’y fit. J’avais tellement chaud que j’avais envie de trancher ma langue pour avoir la paix. J’ai éternué longuement tout en maudissant ce pote lâcheur. Au bout d’un moment, c’est mon ventre qui a pris le relais.
Lorsque je commençai à sentir la chaleur du piment descendre plus bas, j’ai alors compris qu’il ne me restait qu’une chose à faire : me laisser aller courageusement à une vraie diarrhée. Et je ne vous dis pas que c’était si éprouvant que je l’ai entrecoupé de plusieurs jurons verbaux. Tanatè ? Non ça ne tanatè pas.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !