A LA UNEPolitique

Au-delà de ce que certains qualifient de populisme la décision du gouvernement de descendre… dans les ordures pour assainir Conakry, il faut voir, je l’espère, une invite au civisme.

Au-delà de ce que certains qualifient de populisme la décision du gouvernement de descendre… dans les ordures pour assainir Conakry, il faut voir, je l’espère, une invite au civisme. L’exemple venant d’en haut, il a fallu que le colonel Mamadi Doumbouya se mette en avant. Quand vous écoutez les radios depuis quelques mois, pour la plus petite des révendications, c’est le Président de la Transition qui est toujours lui-même interpellé. A-t-il toujours un Premier ministre ? Que fait-il en dehors de la gestion de son budget ? Et ses ministres dont il est censé être le chef ? C’est grave ! C’est terrible ! Quand un Président se voit faire le boulot à la place des ministres nommés à cet effet, c’est que rien ne va plus. On ne devrait pas amener un Président à descendre ci-bas. Où sont les communes, les structures de collecte et de gestion des ordures ? Mon colonel, au risque de me tromper, ce pays n’a jamais connu un gouvernement de médiocres et d’amateurs comme celui-là. Près d’un an après la mise en place de ce gouvernement, force est de constater qu’il est incapable à près de 90% de satisfaire aux besoins des populations. Et cette fameuse immersion n’aura rien changé. La solution : virez-moi cette bande d’incapables. Les premiers qui oseront des actions visibles ou invisibles contre ce post, sont justement les incapables. Heureusement que Charles Wright n’est plus de l’autre côté. Mais comme le dit mon ami Môgô Puissant, « la vérité est bonne à dire, elle rougit les yeux mais ne les casse pas ». Fort heureusement !

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La criminalité d’une autre dimension. Conakry fait face à un phénomène dangereux.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.