A LA UNEPolitique

Audience du Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation avec la Cheffe de Mission de l’OIM – Guinée.

Audience du Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation avec la Cheffe de Mission de l’OIM – Guinée.
Le Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a reçu en audience ce lundi 15 novembre 2021, la Cheffe de Mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Mme Ana FONSECA, était venue féliciter le Ministre Mory CONDE pour sa nomination à la tête du MATD. Elle a également profité de l’occasion pour rappeler les domaines d’intervention de son organisation en Guinée, entre autres:

• L’appui aux communautés au niveau des frontières ;
• L’amélioration des infrastructures au niveau des frontières ;
• La gestion des urgences, le relèvement socio-économique et la santé publique.
Ensuite, la Cheffe de Mission de l’OIM a réitérée l’engagement de son institution à renforcer la collaboration avec le Ministère en vue de soutenir les communautés pour un développement local durable.

Pour sa part, le Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation est revenu sur la nouvelle vision du Président Mamadi Doumbouya et de son Premier Ministre Mohamed Béavogui relative aux attributions de la décentralisation en Guinée. Pour Mory CONDE, l’OIM est un partenaire stratégique qui soutien plusieurs secteurs qui relèvent de la décentralisation. A l’issue de cet entretien, il a été convenu par les 2 parties que l’accent soit mis désormais sur la création d’une base de données de mobilité des citoyens entrants et sortants au niveau des frontières conventionnelles entre la Guinée et les pays voisins. Cela permettra au Gouvernement guinéen et à ses partenaires comme l’OIM, d’orienter les politiques publiques de développement vers les zones les plus affectées par la migration irrégulière.

A LIRE >>  Comité provisoire de gestion de la LGFP : Les nouveaux membres installés !

Vu l’importance des sujets discutés, les deux parties ont promis d’organiser prochainement une réunion technique pour échanger sur la problématique de la migration irrégulière afin de mobiliser les fonds pour y répondre.
Colonel Mamadi Doumbouya
#CNRD

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.