A LA UNEPolitiqueSociete & divers

AUDIENCE ENTRE LE MINISTRE D’ÉTAT, MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT DES EAUX ET FORETS ET LA DÉLÉGATION DE LA REPRÉSENTATION DE L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L’ALIMENTATION ET L’AGRICULTURE (FAO) CE MERCREDI 24 FÉVRIER 2021.

AUDIENCE ENTRE LE MINISTRE D’ÉTAT, MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT DES EAUX ET FORETS ET LA DÉLÉGATION DE LA REPRÉSENTATION DE L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L’ALIMENTATION ET L’AGRICULTURE (FAO) CE MERCREDI 24 FÉVRIER 2021.

La visite de courtoisie du Représentant de la FAO visait à renforcer la collaboration entre son institution et le département de l’environnement. Monsieur Garba en a profité féliciter le Ministre d’ Etat, Mohamed Oyé GUILAVOGUI pour la confiance que le Chef de l’Etat, Professeur Alpha CONDÉ lui a renouvelée.

Une reconduction selon, le Représentant de la FAO, permettra de poursuivre les actions déjà enclenchées sous son leadership.

II s’est prononcé être à l’écoute du chef de Département pour le suivi des directives et préoccupations du secteur de l’environnement en vue de mieux orienter l’institution qu’est la FAO. Il a également informé le Ministre de la tenue d’un Sommet international sur la Durabilité du Système de l’Agriculture et de l’Alimentation à New-York au mois de Septembre 2021 et le financement du projet de restauration des paysages dégradés pour un montant d’environ 10 millions de dollars et bien d’autres opportunités.

Au tour du Ministre d’Etat, d’informer son hôte de la FAO des résultats atteints par son département mais aussi des perspectives telles l’élaboration d’un projet de réalisation de cinq cent mille hectares de plantations forestières pour une période de cinq ans et la visite prochaine de quelques parcs à l’intérieur du pays . Des ambitions de l’avis du Ministre Oyé GUILAVOGUI cadrent concrètement avec la Contribution Déterminée Nationale (CDN) du pays. Le Chef de Département profitera de ces échanges d’interpeller tous les partenaires techniques et financiers de soutenir ce projet une fois qu’il soit finalisé.

A LIRE >>  Le Colonel Mamadi Doumbouya sur RFI non ce n’est pas Alpha Condé qui m'a fait revenir au pays

S’agissant de la programmation de la mission de contrôle des parcs dans les préfecture s de Koundara, Gaoual, et Boké d’une part et le lancement du projet Bafing Falémé dans la préfecture de Labé d’autre part, Mohamed Oyé GUILAVOGUI proposera à Monsieur le Représentant de la FAO de prendre part à ladite mission. Une offre aussitôt acceptée par monsieur le Représentant de la FAO en Guinée.

Les difficultés d’accès au Fonds Vert Climat, la revue des portefeuilles de toutes les interventions sur le terrain et des difficultés de collaboration avec des points focaux au sein du ministère.

Quant au Secrétaire Général de l’environnement, Seydou Bari SIDIBE, il s’est accentué sur la clarification de la réalisation des projets environnementaux cela après l’intervention du responsable chargé des questions environnementales à la FAO en la personne de Mohamed Fadigua. Au terme de cet entretient, les deux parties se sont engagés à davantage redynamiser leur collaboration dans le but de préserver l’environnement en Guinée.

Fany SYLLA
Service Communication : MEEF

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.