A LA UNEEducation

AUDIENCE/MESRS: LE MINISTRE D’ÉTAT ABOUBACAR SYLLA REÇOIT SEM L’AMBASSADEUR DU ROYAUME D’ARABIE SAOUDITE EN GUINÉE

AUDIENCE/MESRS: LE MINISTRE D’ÉTAT ABOUBACAR SYLLA REÇOIT SEM L’AMBASSADEUR DU ROYAUME D’ARABIE SAOUDITE EN GUINÉE
Hier mardi 22 juin 2021, le Ministre d’État Aboubacar SYLLA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu en audience, son Excellence Dr Hussain Nasser S. Aldakelallah, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite en Guinée et en Sierra Léone.

L’objectif était d’échanger sur la signature d’un accord de coopération universitaire et scientifique entre le Royaume Saoudien et la République de Guinée déjà élaboré conjointement par les services techniques du MESRS et l’Ambassade.

Dans son intervention, SE Dr HUSSAIN a tenu à féliciter le Ministre d’État Aboubacar SYLLA pour les efforts abattus pour poursuivre la qualification des IES et IRS depuis sa nomination à la tête du Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Poursuivant, Dr HUSSAIN a saisi l’occasion pour remettre au Ministre d’État, Aboubacar SYLLA, une lettre d’invitation de son homologue Saoudien relative à la cérémonie de signature de l’accord de coopération bilatérale entre les Ministères Guinéen et Saoudien de l’Enseignement et de la Recherche à Ryad dans les prochains jours.

Au cours de cet entretien, plusieurs questions ont été abordées dont entre autres le contenu de l’accord de coopération, le programme d’échanges d’étudiants et d’Enseignants-Chercheurs, la problématique liée à l’équivalence des diplômes, etc.

A LIRE >>  Transition CNRD en Guinée : les concertations avec les acteurs sociopolitiques débutent le 14 septembre

Pour le Ministre d’État Aboubacar SYLLA, cet accord démontre la volonté des deux pays à renforcer leurs liens de coopération dans un domaine aussi important que l’Enseignement et la Recherche. Il a également réaffirmé sa disponibilité ainsi que celle de toute son équipe à poursuivre les échanges avec son homologue du Royaume d’Arabie saoudite afin de finaliser et mettre en œuvre la coopération au bénéfice de tous.

Pour terminer, le Ministre d’Etat a confirmé sa disponibilité à prendre part à la cérémonie de signature dudit accord à la date indiquée.
Le Service de Communication et Relations Publiques/MESRS

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.