Temps de lecture : 1 minute

Annoncé à l’Olympique Lyonnais, Emmanuel Adebayor, libre de tout contrat, ne rejoindra finalement pas les Gones, et on connaît désormais la raison.

Le Togolais voulait disputer la prochaine CAN avec les Eperviers, de quoi refroidir le club Rhodanien, qui ne pouvait pas se permettre de rester un ou deux mois sans attaquant.

Par ailleurs, l’OL a publié un communiqué ce samedi pour expliquer la tournure des négociations avec Adebayor.

« L’Olympique Lyonnais a décidé de ne pas donner suite aux discussions entamées avec Emmanuel Adebayor qui, depuis le début de la semaine, avait retardé son déplacement à Lyon avant de venir hier au Parc OL où Bruno Genesio a pu s’entretenir avec lui. Le club rappelle qu’après la blessure d’Alexandre Lacazette, il avait étudié la venue d’au moins un nouvel attaquant d’un profil différent.
L’arrivée du jeune espoir Jean-Philippe Mateta dont le club apprécie l’enthousiasme répond parfaitement à cette stratégie alors que l’international togolais qui n’aurait pas été non plus qualifié pour la 1ère phase de Champions League, a confirmé qu’il souhaitait participer à la Coupe d’Afrique des Nations début 2017 avec le Togo ce qui pourrait engendrer une absence d’un ou deux mois.
L’Olympique Lyonnais se réjouit par ailleurs des retours à la compétition dès les prochains jours de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena qui permettront à Bruno Genesio de retrouver progressivement son effectif au cours du mois de septembre marqué par des débuts réussis en Champions League.

A LIRE >>  Sérieusement et sincèrement, et si je foutais le camp ?

 

Source : https://fr.starafrica.com/football/articles/lyon-refoule-adebayor-car-il-voulait-jouer-la-can/

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.