Avancées des travaux de réhabilitation de l’usine de FRIGUIA au menu de la visite du Ministre des Mines

0 0
Rate this post

Une mission de suivi du Ministère des Mines et de la Géologie dirigée par le ministre M. Abdoulaye Magassouba est à FRIA pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des installations de l’usine de FRIGUIA et échanger avec les communautés locales, notamment la notabilité de la ville.

Reçue aujourd’hui samedi 20 mai 2017 à 8h45 par les autorités locales notamment, Madame le Préfet, le Maire et leurs proches collaborateurs à l’entrée de la ville, la mission s’est ensuite rendue chez le Sotikèmo, notable de la ville pour une concertation sur les questions de bon voisinage.

Le Patriarche de la ville El Hadj Sita Condé, du Secrétaire des Affaires Religieuses de la Ville de Fria, du Coordinateur Régional, du Représentant de la Coordination de la Haute Guinée, du Conseiller Communal, et du Maire de la ville ont fait part de leur contentement en offrant au ministre la traditionnelle calebasse de colas.

Les échanges ont ensuite porté sur les relations communautaires. La notabilité de la ville de Fria s’est dite reconnaissante et satisfaite des efforts engagés par le Président de la République de Guinée, le Prof. Alpha Condé pour le plan de relance de cette usine emblématique pour la Guinée et l’Afrique. Ils ont également profité pour féliciter les autorités locales, particulièrement Madame le Préfet pour leur implication continue dans la création d’une atmosphère paisible.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Labé on sait plus sur le francais mort dans le motel du centre ville

Leave A Reply

Your email address will not be published.