Avec ces élections, la Guinée ira de l'avant, selon Alpha Condé
Ce samedi 28 septembre, jour d’élections législatives en Guinée après avoir été plusieurs fois reportées. Les guinéens se sont rendus massivement aux urnes pour choisir les 114 députés dans le futur parlement.
Le Président de la République a dans la matinée de ce samedi accompli son devoir citoyen. Devant une escorte sécuritaire impressionnante, Alpha Condé a glissé ses deux bulletins dans les urnes au quartier de Boulbinet, dans la presqu’île de Kaloum [centre d’affaires du pays, ndlr].
A sa sortie, le numéro un guinéen s’est félicité de la tenue des élections en Guinée. Il a exprimé son souhait de la prise en compte de l’expression du peuple de Guinée. Alpha Condé a souligné qu’avec « ces élections, la Guinée ira de l’avant ». Les guinéens élisent ce samedi leurs représentants après environs de trois ans. Plusieurs fois reportées par manque de consensus, les élections se tiennent définitivement après des manifestations politiques qui ont une dizaine de morts.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
C’est ça tu dit travaillez et dormir sam tu na même pas honte de toi, un pays dans le 21 siècle qui na ni courant ni eau a plus forte raison infrastructures un président handicapé comment le pays ne sera pas aussi handicapé, plusieurs guineens de l’extérieur on honte de la guinée d’autres on déjà changer de nationalité a commencer par moi
Mon frère oumar condé si toi tu était bon guinéen tu aurai pa parlé du 1er magistra de c pays
Tous ensemble changeons la Guinée avec le prof Alpha CONDE
vous etes vraiment singler avc vos concepte de bon guineen et de movais guineen vous vous croyez plus guineen ke ls otre porooo vs faites la honte des guineen .koro ne fais ke ns ramené en retard cé vraiment domage,pauvre de nous.