Avec ces élections, la Guinée ira de l'avant, selon Alpha Condé

Avec ces élections, la Guinée ira de l'avant, selon Alpha Condé

Ce samedi 28 septembre, jour d’élections législatives en Guinée après avoir été plusieurs fois reportées. Les guinéens se sont rendus massivement aux urnes pour choisir les 114 députés dans le futur parlement.

Le Président de la République a dans la matinée de ce samedi accompli son devoir citoyen. Devant une escorte sécuritaire impressionnante, Alpha Condé a glissé ses deux bulletins dans les urnes au quartier de Boulbinet, dans la presqu’île de Kaloum [centre d’affaires du pays, ndlr].

 

A sa sortie, le numéro un guinéen s’est félicité de la tenue des élections en Guinée. Il a exprimé son souhait de la prise en compte de l’expression du peuple de Guinée. Alpha Condé a souligné qu’avec “ces élections, la Guinée ira de l’avant”.  Les guinéens élisent ce samedi leurs représentants après environs de trois ans. Plusieurs fois reportées par manque de consensus, les élections se tiennent définitivement après des manifestations politiques qui ont une dizaine de morts.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224  666 62 25 24

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

mon domicile est encerclé par la police

LETTRE OUVERTE A MES COMPATRIOTES MALINKES, SOUSSOUS ET FORESTIER

LETTRE OUVERTE A MES COMPATRIOTES MALINKES, SOUSSOUS ET FORESTIERS Je ne peux ici vous exprimer …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !