A LA UNEHumourSociete & divers

Avec l’explosion du digital, tout le monde est devenu commerçant sur facebook… oui oui !

Avec l’explosion du digital, tout le monde est devenu commerçant sur facebook… oui oui !
Ceux qui n’ont pas encore eu du travail font ça en attendant d’avoir mieux, et ceux qui en ont déjà un le font pour arrondir les fins de mois. Généralement, ceux qui ont décidé d’en faire une activité pleine sont plus organisés et mieux structurés.
Mais voilà, je me demande si en Guinée 🇬🇳 on a vraiment compris ce qui a rendu la vente en ligne intéressante pour le consommateur ! La flexibilité, l’accessibilité, et le coût…, avec un téléphone/ordinateur et une connexion internet vous avez un accès illimité à des articles variés à travers le monde.
Les coûts sont généralement intéressants du fait d’un certain nombre de charges qui sont amoindries, presque pas de stock, pas toujours de local physique à louer (avec les frais accessoires), peu ou pas d’employés à gérer, peu ou presque pas de taxes, etc…
Mais voilà, ce que je ne comprends pas ici, la go (ou le gars) te dit qu’elle fait de la vente en ligne (c’est souvent les fameuses « femmes battantes » là 😂) mais elle t’affiche le même prix (des fois même plus) que les boutiques classiques avec le risque de te voir livrer un article qui ne colle pas toujours avec la photo d’illustration.
Tu n’as presque pas de charges mais c’est toi qui veux te faire plus de marges que ceux-là même qui ont des charges fixes incompressibles.
En dehors des belles photos que vous publiez, demandez-vous pourquoi le client voudrait prendre le risque de commander chez vous plutôt que de se déplacer en boutique pour toucher, apprécier son article avant de l’acheter !
On veut souvent vous soutenir, mais en même temps on n’a pas toujours envie de se faire plumer comme ça comme un poulet de sacrifice 😎.

A LIRE >>  Le Goumou Comédie Club (GCC) se poursuit au Tribunal

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.