A LA UNEPolitique

Avec ou sans Alpha Dadis Camara est candidat à la présidentielle de 2020 en Guinée

Dadis Camara candidat à l’élection présidentielle en Guinée ??? L’ex président du CNDD tranche ! une exclusivité de nos confrère du site www.africaguinee.com

C’est du moins la surprise du jour lisez l’entretien que l’ancien président du CNDD Dadis Camara à eu avec nos confrères !

OUAGADOUGOU- Il était 6h55mn (GMT) lorsque l’ancien Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement a joint la rédaction d’Africaguinee.com. Depuis Ouagadougou le Capitaine Dadis Camara a tenu à apporter des précisions sur sa prétendue candidature à l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre prochain en Guinée.

Comme à l’accoutumé, Dadis Camara n’est pas passé par mille chemins pour évoquer le sujet lié à sa candidature éventuelle à l’élection présidentielle de son pays. L’ex numéro un du CNDD précise, attaque et menace…Mais sa position est sans ambages !

« Je voudrais faire connaître à l’opinion Nationale que le PARTI FPDD qui m’avait porté à sa tête, dans la perspective des élections présidentielles de 2015, serait aujourd’hui, selon les informations qui me parviennent, en train de mener en mon nom, une campagne, en vue des élections à venir. Je voudrais informer les uns et les autres que je ne suis associé ni de loin, ni de près à de telles manœuvres et que par ailleurs j’ai rompu tout lien avec cette formation depuis la fin des élections de 2015. En conséquence, toute activité actuellement menée par le PARTI FPDD en mon nom, ne saurait être que du pur chantage, dont l’unique dessein serait de nuire en ma réputation. Je ne saurais cautionner une quelconque entreprise politique dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants ; Et je me réserve par ailleurs le droit d’entreprendre des actions légales à l’encontre de cette formation, qui associerait mon nom à une campagne à des fins électoralistes sur toute l’étendue du territoire », précise Dadis Camara.

A LIRE >>  Le rappeur MHD soupçonné de meurtre : 18 ans de prison requis contre le rappeur

Nonobstant le droit que chaque citoyen guinéen a de créer et d’animer un parti politique, le Capitaine Dadis refuse cependant que son nom soit associé à une quelconque activité politique sans son consentement.

« Toute personne est libre de créer son parti et de l’animer dans le but de conquérir le pouvoir. Mais en le faisant il faut avoir tous les ingrédients possibles. Toute la population guinéenne est témoin que j’avais officiellement démissionné de la tête du parti FPDD. Cela n’était pas synonyme de la mort du parti en ce sens que toutes les formations politiques traversent ces moments et le parti continue à vivre. De nos jours, plusieurs sources m’ont alerté que certains responsables du parti FPDD seraient entrain de désinformer la population sur ma participation aux activités de cette formation politique. Ce qui est tout à fait contraire à la réalité. Si cela s’avère réel, je déplore non seulement l’attitude de ces personnes qui se promènent avec mon nom. Je me réserve également comme je l’ai dit plus haut, le droit d’entreprendre des actions légales contre les auteurs s’ils n’arrêtent pas de profiter de ma personne. JE RESTE ET DEMEURE DERRIÈRE MON DESTIN ET MA FOI INÉBRANLABLE EN DIEU QUI EST LE MAÎTRE DU TEMPS !!! », lance à nouveau le Capitaine Moussa Dadis Camara.

A LIRE >>  Guirassy remet en question le système de jeu de Kaba Diawara

Africaguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.