AVERTISSEMENT AU Journal le LYNX
AVERTISSEMENT AU Journal le LYNX

AVERTISSEMENT AU Journal le LYNX

Il y’a quelques jours, ma jeune soeur Fatoumata Bangaly Barry (notre benjamine) a été sélectionnée commme lauréate de la cohorte 2018 de l’ENA (École Nationale d’Administration) au terme d’un processus mené conjointement par le gouvernement guinéen et l’ENA du Québec.

Au moment où notre famille savoure cette joie, quelle n’est pas ma surprise ce matin, lorsque des amis m’envoient cet article du Journal “Le Lynx” intitulé “EXCLUSION EN DIRECT” qui lie cette sélection à une démarche exclusionniste et ethnocentriste du Pr Alpha Condé à l’endroit des trois autres régions de la Guinée (La Basse-Guinée, le Fouta et la Forêt).
Cet article incendiaire du lynx subodore que le  de sélection des énarques par le gouvernement d’Alpha Condé exclut les autres ethnies de la Guinée au profit de la Haute Guinée. Dans son décompte ethnique, le journal Lynx attire l’attention des lecteurs sur le cas de ma soeur en insistant sur notre lien familial et en insinuant que nous serions des “PEULHS DU WASSOULOU” favorisés par le Pr Alpha Condé.
Je tiens à rappeler aux médias de l’ethnostrategie et de la haine, que c’est Siaka Barry qui est engagé en politique et non ses parents qui doivent être épargnés par les visées malsaines. Ma soeur a été auparavant lauréate pour le YALI aux États-Unis où elle fut reçue par Barack Obama, cela aussi était-il une faveur du Pr Alpha Condé pour la Haute-Guinée ? Et tous mes frères qui excellent ici et au niveau international dans les organismes privés et institutions financières internationales, sont-ils pistonnés par ce gouvernement d’Alpha Condé, au motif qu’ils sont de la Haute-Guinée ?
Arrêtez de brûler notre case commune (la Guinée), le calcul ethnique n’a jamais bâti une nation. Quiconque associera désormais mon nom et celui de ma famille à un quelconque débat ethnique nous obligera à nous défendre par une réponse judiciaire adéquate…
Je n’entrerais jamais avec vous dans la boue puante et dans le miasme ethnique, que cela soit dit et consigné à jamais !!! La chauve-souris n’a rien à voir dans les guéguerres entre les oiseaux et les mammifères…Je suis et je reste un GUINÉEN TOUT COURT !!! A bon entendeur salut !

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH MoDeL

L’UFDG exprime sa solidarité et son soutien à Aliou Bah, condamne cette campagne d’arrestation et de séquestration des leaders d’opinion.

Intolérant à toutes formes de critiques, Alpha Condé, quelques jours après avoir mis aux arrêts …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.