GUINEE POLITIQUE : en réponse aux propos du général Bafoé directeur national de la police national qui défié le FNDC Front National pour la Défense de la Constitution d’Abdourahmane Sanoh à fournir les preuves de l’usage des armes létales dans le maintien de l’ordre lors des manifestations, le responsable en charge des opérations du mouvement FNDC Sékou koundouno et président du balai citoyen n’a pas tardé à réagir et à mettre Bafoé devant ses responsabilités.
Le jeune activiste Sekou Koundouno estime qu’il n’est pas aisé de reconnaître sa faute quand on est donneur d’ordre.
Le responsable des opérations du FNDC souligne que les crimes commis pendant les manifestations sont documentés et les auteurs répondront de leurs actes, tôt ou tard.
«Il est très difficile de faire un mea-culpa quand on connaît les conséquences d’être parmi les donneurs d’ordre de tirer sur des êtres humains comme des gibiers. Je crois que M. Bafoe qui est devenu un chasseur d’hommes qui a besoin d’une dose de responsabilité et de morale. Son nom hante des centaines de familles endeuillées à Conakry. Mais il arrivera un jour où chacun répondra de ses actes. Le FNDC ainsi que les organisations de la défense des droits humains documentent tous les crimes du régime sanguinaire dont il est un maillon fort et les exhiberont au moment opportun devant des juridictions impartiales. Bafoe peut donc continuer à nier l’évidence et à salir sa main de sang de ses concitoyens. La fin est très proche…Ce pays mérite mieux !!!», a répondu ce mercredi le responsable des stratégies et de la planification du FNDC.
— conakrylemag