A LA UNEPolitique

Bah Oury En tant que puissance publique, vous n’avez pas le droit de détruire le logement d’une famille sans pour autant leur permettre d’avoir un autre endroit pour se loger

L’État manque de sérieux.

« L’ orsque vous voulez assainir une ville, vous avez des citoyens qui pour des raisons ou pour d’autres ont pu épargner pour construire pour se loger ou pour gagner quelque chose en vendant. Avant de procéder à ce déguerpissement manu militari, il faut leur trouver des endroits où vous leur construisez des kiosques dans des endroits biens appropriés pour qu’en quittant cet endroit, ils aient un autre endroit pour avoir les moyens de survivre. Mais rien n’est fait à ce niveau-là. D’autres qui ont construit des logements, ils ont penné pendant des décennies et des décennies pour avoir une maison et pour loger leurs familles. En tant que puissance publique, vous n’avez pas le droit de détruire le logement d’une famille sans pour autant leur permettre d’avoir un autre endroit pour se loger ».

« C’est manu-militari »

« des attitudes qui manquent d’humanité, qui frisent un certain mépris vis-à-vis de la population en souffrance ». « Ça, c’est contraire à la devise de la Guinée : travail, justice, solidarité ». Et M. Bah d’ajouter : « C’est manu-militari que ces endroits ont été dégagés. La solidarité veut dire que lorsqu’il y a des personnes qui souffrent, la puissance publique a l’obligation de leur venir en aide. Mais des gens qui étaient logés quelque part, qui avaient les moyens de trouver de quoi survivre, vous détruisez tout cela, vous les réduisez à la pauvreté, sans logement, sans mesure de subsistance, et vous les laissez dans la rue ».

l’Etat guinéen devrait ,protéger les citoyens, leur venir en aide,Ce sont des,obligations constitutionnelles que les autorités guinéennes sont en train de fouler aux pieds ».

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  On a applaudi et on applaudit encore ce qui vient de se passer au Sénégal.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.