Politique

Bah Oury « hommage à la jeunesse de Bambeto ».

(la jeunesse de l’axe) C’est de l’ingratitude du pouvoir actuel.

Pour les jeunes de bambeto les sacrifices ont été très lourds, excessivement lourds. Vous ne pouvez pas compter le nombre d’enfants de #bambeto et de l’axe qui sont tombés ! Mais, vous l’avez fait non pas simplement pour bambeto, mais pour la démocratie pour république de Guinée. Vous vous êtes battus pour la guinée, pour que ce pays aille de l’avant.

Il ne faudrait pas que les gens croient que vous vous êtes battus pour une ethnie ou pour une communauté. Vous vous êtes battus pour l’ensemble de la communauté guinéenne. 
À chaque fois dans le passé, lorsqu’il y a eu des faits majeurs, c’est le fait que bambeto s’est levé qui a sauvé la Guinée. Si certains l’ont oublié, en ce qui nous concerne nous, nous l’avons pas oublié et nous ne l’oublierons jamais : Bambeto se bat pour la démocratie en république de Guinée. Les enfants de bambeto sont les représentants de l’ensemble des jeunes de la guinée, qui veulent un changement. 

Les jeunes de bambeto ne se réclament pas d’une communauté ethnique, les jeunes de bambeto se réclament comme des jeunes de toute la république de guinée. 

J’espère que ce message sera entendu par ceux qui dirigent aujourd’hui parce qu’ils ont tendance à oublier que c’est parce que des jeunes bambeto se sont levés, qu’ils sont aujourd’hui au pouvoir.

A LIRE >>  Voici la liste des 93 promoteurs du troisième mandat que le Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC demande de « bannir » de la transition.

Il faut que les gens soient reconnaissants pour ceux qui ont lutté, pour ceux qui ont versé leur sang pour que nous puissions avoir en 2010, une élection présidentielle qui a amené le président Alpha Condé au pouvoir. 

Il y a beaucoup d’ingratitude dans le combat politique, mais lorsque’on est dans un juste combat, tôt ou tard, on finira par gagner. Mais je pense que le combat pour lequel beaucoup des jeunes de bambeto sont tombés, ce combat n’est pas vain, il n’est pas inutile. Au contraire, un jour, je ne peux pas dire exactement quand, vous allez vous réveiller et dire Al-ḥamdu lillāh.

Bah Oury Président de l’UDD

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.