Bah Oury UDRG
Bah Oury UDRG

BAH OURY : LA HAUTE GUINEE SE SENT TRAHIE , ELLE MANIFESTE SA DÉCEPTION 

M.BAH OURY : LA HAUTE GUINEE SE SENT TRAHIE , ELLE MANIFESTE SA DÉCEPTION 

 

Depuis 2019 , la région de la Haute Guinée est réguliérement émaillée par des manifestations populaires pour des raisons diverses qui ont enregistrés des cas de morts parmi les manifestants. 

La derniére est liée à l’interdiction des veillées religieuses pour contrer le covid19.

La méthode gouvernementale comme d’habitude manque de pédagogie et d’écoute vis-à-vis des attentes et des aspirations de la population.Elle privilégie les mesures administratives à travers des interdits sans aucune concertation préalable avec les représentants des populations.

Or les populations guinéennes sont fatiguées et excédées par l’attitude des gouvernants qui ignorent la demande sociale longtemps insatisfaite. La Haute-Guinée à cet égard s’est sentie flouée par un régime qu’elle a soutenu en payant un lourd tribut. Elle manifeste sa déception.

 

Elle n’a eu les emplois promus aux jeunes.Elle n’a pas eu les infrastructures sociales ( écoles, centres de santé, forages d’eau). Elle n’a pas tournée la page de l’absence d’électricité. Les routes financées ne sont pas visibles.Les difficultés ne font qu’aggraver la pauvreté.

 

Pendant ce temps , une petite poignée d’individus investies des attributs de l’autorité de l’État ne font qu’étaler de maniére ostentatoire leur richesse dont l’origine semble douteuse du fait d’une forte propension aux détournements des déniers publics et à la prévérication. 

A LIRE >>  Amélioration du Diagnostic des MPE à travers la technologie RT-LAMP

 

Cette disparité a engendré des frustations et des coléres contre les tenants du pouvoir.Ainsi toutes frictions politiques, sociales, économiques ou religieuses mettent le feu aux poudres. La réponse du pouvoir est hélas toujours la répression violente qui accroit le nombre des tués

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.