« La population vit l’une des périodes les plus difficiles »
« La population vit une période qui est l’une des plus difficiles dans ces 10 ou même 30 dernières années. Il faut que les gens prennent conscience de cela. C’est ce qui me motive personnellement pour indiquer consciencieusement que dans un contexte aussi préoccupant, toute la classe politique devrait faire preuve de responsabilité quel que soit le bord où on est pour se rendre compte qu’il faut résoudre les problèmes de ce pays, apporter des solutions idoines »
« Il y a des situations que nous avons créées nous-mêmes. De par notre faute, nos populations sont en train de subir sévèrement les conséquences avec tous les drames sociaux et tragédies qui corroborent avec tout cela. Maintenant, si on est incapable de prendre de la hauteur pour résoudre les problèmes que nous-mêmes avons créés, on veut s’attaquer aux autres problèmes structurels qui sont plus complexes, il va de soi que le pays va plonger, la société va se disloquer et nous risquons de tomber dans une situation qui sera ingérable ».
C’est le moment d’attirer l’attention de tous, c’est une question d’intérêt national, de la stabilité et de la paix en Guinée, mais aussi d’une certaine capacité de faire face à une conjoncture économique qui pourrait être désastreuse surtout dans les zones rurales où les gens ont de la peine parfois à trouver de quoi vivre ».
— conakrylemag