BAH OURY UFDG
BAH OURY UFDG

Bah Oury nous explique la stratégie gagnante du Prof Condé

‘’La stratégie que M. Alpha Condé a mise en place dès son accession au pouvoir pour avoir la possibilité d’avoir un second mandat a réussi. Cette stratégie a réussi  parce qu’il a pu mettre la CENI sous sa coupe dès septembre 2012, à travers la loi qui a permis de finir avec la règle de consensus de tout ce qui prévalait au niveau de cette institution au profit de la mise en place de la règle à la majorité simple’’’, indique Bah Oury sur une radio locale.

‘’C’est à partir de là que la CENI est devenue un instrument au service de l’Exécutif. Au-delà de la question de la personnalité des commissaires de la CENI, que ça soit Bakary Fofana ou Louceny Camara, sur le plan légal et institutionnel, les dirigeants politiques du pays n’ont pas vu cette grosse ficèle qui a anéanti la CENI  comme organe régulatrice, neutre et impartial du scrutin’’, ajoute le vice-président de l’UFDG.

Donc, estime-t-il, ‘’la responsabilité de ce point de vue est partagée par les uns et les autres. Au niveau de la question du fichier électoral, les mesures et la volonté d’augmenter de manière sensible en terme électoral le fief de M. Alpha Condé notamment la Haute-Guinée a été visible dès le début d’abord à travers Waymark ensuite à travers Gemalto. De ce point de vue, le fichier a été conçu de telle manière que les élections nationales ne pourront que comporter la mainmise de manière administrative de la mouvance’’.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.