A LA UNEPolitique

Bah Oury Prête Serment: Un Nouvel Engagement pour la Transition et l’Unité en Guinée

L’investiture de Bah Amadou Oury en tant que Premier ministre et chef du gouvernement de la Guinée marque un moment crucial dans la transition politique du pays. Par son serment, il souligne un engagement ferme envers la Charte de la Transition, les principes d’honneur, de probité et de dignité, ainsi que la volonté de maintenir l’équilibre social, politique et culturel de la nation. Sa promesse de loyauté et de dévouement inconditionnel au président du CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement) et au peuple guinéen est un engagement solennel à conduire le pays avec équité, sans influence étrangère, ethnique ou régionaliste.

La référence à une conduite guidée par la vision du CNRD et sans aucune influence extérieure est particulièrement significative, reflétant la détermination à préserver l’intégrité et l’autonomie de la Guinée dans ses décisions et orientations. Le Premier ministre Bah Oury s’engage à respecter et à garder le secret des accords ou désaccords internes, soulignant l’importance de la confiance et de la confidentialité dans la gestion des affaires de l’État.

Ce serment est un rappel de l’importance de la responsabilité, de la probité et de l’engagement envers les valeurs de la République et du peuple guinéen. En jurant de mettre tout en œuvre pour préserver les intérêts supérieurs de la nation, Bah Oury s’engage sur une voie exigeante, celle de la réconciliation, de la justice et du développement durable pour la Guinée. Sa prise de fonction est non seulement un nouveau départ pour le gouvernement mais aussi une lueur d’espoir pour la population guinéenne aspirant à la stabilité, à la prospérité et à une gouvernance inclusive et transparente.

A LIRE >>  C'est quoi une "démocratie médiatique" ?

« Je soussigné Bah Amadou Oury, que dans mes fonctions de Premier ministre, chef du gouvernement, promet et jure devant Dieu et sur mon honneur à accomplir avec loyauté, fidélité et dévouement mes fonctions et charges d’Etat.

Je me conformerai scrupuleusement aux dispositions de la Charte de la Transition, aux principes de l’honneur, de la probité et de la dignité sans préjudice sur l’équilibre social, politique et culturel de la nation guinéenne. J’agirai avec responsabilité et toujours demeurerai dans l’esprit et conformément aux orientations du président de la Transition en tout lieu et en toute circonstance.

Je mettrai tout en œuvre pour préserver l’intérêt supérieur du CNRD, de son président et du peuple de Guinée. Je ferai montre de dévouement inconditionnel au président du CNRD dans l’exercice de mes fonctions et prérogatives. J’œuvrerai toujours dans mes prises de décision à traiter équitablement toutes les filles et fils de la Guinée sans distinction d’ethnie, de région et de religion.

Je conduirai mes actes conformément à la vision du CNRD et de son président, et sans aucune influence étrangère, ethnique ou régionaliste. Devant les situations délicates où l’intérêt national pourrait vaciller, je m’engage à toujours prendre en compte avec foi les directives du président du CNRD.

Je garderai jalousement le secret des accords ou désaccords qui interviendront avant, pendant et après la mission. Convaincu de ma bonne foi et de ma volonté à servir la nation, l’Etat et le président du CNRD, président de la Transition, je souscris librement à ces engagements et appose ma signature pour que plaise à Dieu de m’aider à me conduire dignement tout au long de ma mission envers lui, envers le président du CNRD ».

A LIRE >>  ELHADJ ALSENY BARRY, PARRAIN DE LA MAMAYA 2024: UN CHOIX QUI INTERROGE L'HISTOIRE !

Conakry, le 27 février 2024

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.