Politique

Bah Oury : Souvenons nous de la journée du 25 janvier 1971 quand au Pont Tombo de Conakry,4 illustres personnalités furent pendues

« Souvenons nous de la journée du 25 janvier 1971 quand au Pont Tombo de Conakry,4 illustres personnalités furent pendues: Barry III, Balde Ousmane, Magassouba Moriba et Sofiane Kaïra Keïta.
Des victimes de cette purge stanilienne furent également réparties pour être pendues partout. Ces éliminations de masse avaient pour objet d’instiller la terreur dans l’esprit du peuple guinéen . Aujourd’hui les tueries en toute impunité de manifestants relévent de la même logique. Les temps ont changés. Ce qui était hier ne peut plus prospérer en 2020. N’ayons pas peur! »

M.Bah Oury, (UDD)

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Couvre-feu de l'état d'urgence sanitaire Pourquoi la singularité Guinéenne ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.