Baidy Aribot, député de Kaloum faible en orthographe

0 8
Rate this post

De quoi je me mêle !

Il n’y a pas très longtemps je disais que celui qui expose prenait le risque de s’exposer.
Je ne fais nullement l’avocat du diable ou la langue de bois en disant ceci à ceux qui trouvent Mr Baidy Aribot, député de Kaloum faible en orthographe ou de Mr Lucien Beindou Guilao, Directeur national de l’ONFPP, vicieux dans ses attaques ciblées; ces deux Monsieurs qui j’ai chois parmi tant d’autres pour illustrer mes propos sont pour moi sommes toutes gardées, des cadres ouverts et de loin, pas animés d’un complexe lié notamment à leur position sociale.
C’est indiscutable que lorsqu’on occupe une fonction administrative ou politique de haut niveau, il est attendu, voir exigé de nous d’avoir des compétences académiques et professionnelles au dessus de la moyenne. Mais, la réalité à laquelle nous assistons souvent de façon impuissante, c’est le fait que l’école forme et la vie choisi. D’ailleurs, dans la la vie; les compétences professionnelles comptent tout autant que les compétences sociales.
Ceux qui nous suivent le savent; nous avons très souvent des divergences de vue et/ou d’opinion avec ces deux cadres ci-dessus cités; n’empêche, pour nous, ils sont préférables à ceux qui s’obstinent à s’enfermer dans leurs tours d’ivoire avec un certain complexe de supériorité qui ne dit pas son nom. Très souvent, ils attendent et apprécient hautement qu’on les magnifient, les glorifient; mais sont si complexés, hautins et coincés qu’ils peines même à vous adresser un bonjour. Inutile de les nommer ici, ils se connaissent et se reconnaîtront ici; j’en suis sûr !

Sow Boubacar; Fribourg (CH).

A LIRE >>  Sur mon hamac (Poème)
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.