Baissez le volume, le temps d’annonce des grosses promesses.
Hady Barry RPG
Hady Barry RPG

Baissez le volume, le temps d’annonce des grosses promesses.

Baissez le volume, le temps d’annonce des grosses promesses.
Alpha Condé a peut-être trouvé la parade pour se décharger du fardeau de promesses qu’il porte sur ses épaules.
Il semble avoir passé la main, décentralisé, déconcentré le service du pool d’annonceurs de promesses. En vedette actuellement, Mr Hady Barry, secrétaire général du Ministère des affaires étrangères.
Le sieur Barry, à la décharge de son mentor, son gourou, le pape de promesses, Mr Alpha Condé, vient en effet, d’annoncer lors d’une conférence de presse, de la relance imminente:
• du projet de construction du chemin de fer Conakry- Bamako,
• la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale,
• la construction d’une ville médicale et l’assainissement des centres urbains du pays.
C’est connu, il arrive que le maître soit dépassé par son élève. À travers cette annonce, Mr Barry risque de ravir la vedette à son maître, Alpha Condé en matière de mensonges.
Après avoir appris auprès de lui que « plus le mensonge est gros, plus il passe chez les guinéens », il va falloir désormais compter avec Mr Hady Bah en matière de production d’effet d’annonce à travers des promesses fallacieuses au peuple de Guinée.
Depuis 2010, qu’est-ce qu’on a pas promis aux guinéens; bientôt, ce sera celui du paradis négocié avec Allah pour tous les guinéens.
Pauvre de nous; vivement la fin de cette délinquance politique.
Sow Boubacar, CH.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !