Balaya (Lélouma): homicide involontaire dans le district de Djidâla

Un enfant de 11 ans a involontairement tué son compère et blessé son cousin à l’aide d’un fusil de chasse à Djidâla, un district de la sous-préfecture de Balaya dans la préfecture de Lélouma, a appris Aminata.com.

Le drame s’est produit la semaine dernière. On rapporte que c’est l’imam de la localité, Thierno Mamadou Aliou Diallo qui travaillait dans son champ en compagnie de ses enfants a été rappelé à la maison pour discuter d’une affaire de bœuf. Il a alors accroché son fusil de chasse et son sac contenant quelques cartouches et divers objets sur les branches d’un manguier, à une hauteur considérable où il pensait que les enfants ne pouvaient y accéder.

 

Après son retour qu champ, son enfant Younoussa Diallo âgé de 11 ans a grimpé le manguier pour décrocher le fusil et le sac. Voulant alors imiter son père dans le maniement de l’arme, le petit garçon a involontairement tiré sur son jeune frère, Ousmane Diallo, âgé de 10 ans qui trouva la mort pendant qu’on le transportait au village. Les mêmes balles ont blessé Amadou Barry, 10 ans, actuellement admis à l’hôpital préfectoral de Lélouma pour des soins appropriés.

 

Le père de famille et son enfant sont actuellement détenus à Lélouma centre pour les besoins de l’enquête.
La mère de la victime s’en est remise à Dieu. Elle souhaite la libération de son mari et celle de l’enfant de sa coépouse.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.