Bantama inaugure Ies bureaux du fonds d'aide au développement du Sport.
MSCPH- Ies bureaux du fonds d'aide au développement du Sport inauguré.
MSCPH- Ies bureaux du fonds d'aide au développement du Sport inauguré.

Bantama inaugure Ies bureaux du fonds d’aide au développement du Sport.

MSCPH: Ies bureaux du fonds d’aide au développement du Sport inauguré.

Ce lundi, a eu lieu à Conakry l’inauguration des bureaux de la direction générale du fonds d’aide au développement du Sport (FADES). Elle s’est tenue en présence du ministre Sanoussy Bantama Sow et certains cadres du sport guinéen.

C’est un pas de plus dans la volonté des autorités sportives à voler au secours de leurs démembrements.

Il existe désormais une direction générale du fonds d’aide au développement du Sport. Le patron des lieux fait une doléance.

”Nous sollicitons que vous nous aidiez avoir des moyens pour démarrer. C’est très difficile de lancer une telle initiative avec aucun franc” s’exclame le directeur général.
Cette inauguration s’inscrit dans l’ordre des initiatives du ministre Sanoussy Bantama Sow à doter le sport national des moyens pour son fonctionnement.

”Je vous l’ai dit la semaine dernière. Nous allons désengorgé le département des sports. Désormais au lieu que les fédérations se dirigent vers le ministère pour tel ou tel financement elles se dirigeront vers cette direction. L’État fera sa part pour vous doter des moyens mais c’est aussi à vous d’aller vers d’autres partenaires pour vous assister… Je doute aucunement de la volonté du directeur général qui est un homme d’une grande expérience” renchérit Sanoussy Bantama Sow.

Le ministre des sports ajoute également qu’il y aura désormais dans le budget du département une ligne pour l’assistance des fédérations sportives qui n’aura rien à voir dit-il avec ce fonds d’aide.

Espérons alors que les actes suivent les paroles et que cette structure puisse soulager les nombreux acteurs qui triment tout temps afin de trouver ne serait-ce que le prix d’un billet d’avion pour des compétitions.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !