Baidy Aribot député de l'UFR de Kaloum
Baidy Aribot député de l'UFR de Kaloum
Temps de lecture : 1 minute

[pre_post_ad adzone_id= »undefined » post_id= »26421″] Le député uninominal de Kaloum vient de faire des « révélations » sur le projet du barrage hydro-électrique de Kaléta, à moins de 48 heures de son lancement. Baidy Aribot révèle, en effet, que ce projet sur lequel le Pouvoir en place est en train de battre campagne, était contenu dans la vision Guinée 2010 du Gouvernement Sidya, au temps de Lansana Conté.

« Kaléta est construit sur le lit de Garafiri au même titre que Foumi qui doit arriver. C’était un programme qui a été décidé au temps du président Lansana Conté et qui était contenu dans la vision Guinée 2010 du Gouvernement Sidya », a révélé l’honorable Baidy Aribot au cours d’un entretien avec notre reporter. Il précise que ce sont les eaux retenues par le barrage de Garafiri qui alimentent les turbines de Kaléta.

Le député ajoute que le schéma laissé par le Président Conté prévoyait d’abord Garafiri, puis Kaléta et enfin, Foumi. « Donc, c’est un programme que le Président Conté a laissé qu’on est en train de réaliser », a poursuit le secrétaire  Exécutif de l’Union des Forces républicaines.

« Aujourd’hui on fait comme  si, c’était une première fois qu’il y a un barrage hydro-électrique dans notre pays. On fait comme si  c’était la première  fois que la desserte s’est améliorée », se demande l’élu de Kaloum, tout en observant qu’au temps de Sidya Touré, la desserte était plus qu’améliorée. « Elle était constante», a-t-il déclaré.

A LIRE >>  Le fossé semble se creuser davantage entre UFR et L'UFDG de Dalein

Le barrage hydro-électrique de Kaléta sur lequel le Pouvoir du président Condé fonde beaucoup d’espoir pour améliorer la desserte électrique en Guinée, doit être lancé le 31 mai.  [/pre_post_ad]

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.