Justice et DroitPolitique

Le barreau de Guinée réagit a suspension des audiences

0
Me Djibril Kouyaté
Temps de lecture : < 1 minute

Guinée – Le ministre de la Justice a annoncé mercredi 25 mars 2020 la suspension des audiences dans toutes les juridictions du pays jusqu’à nouvel ordre. Mamadou Lamine Fofana a justifié sa décision par la présence du virus du covid-19 coronavirus dans ce pays.

Il a contacté jeudi les rédacteurs de Guinee114.com, Me Djibril Kouyaté, président du barreau de Guinée, a apprécié cette décision. Selon lui, son association a demandé cette décision.

“C’est une question qui avait déjà fait l’objet d’un débat dans le forum des avocats. Moi-même j’avais pris le soin de contacter les présidents de quelques chefs de juridictions qui m’ont renvoyé vers le ministre de la Justice. Quand je l’ai appelé hier matin il m’avait dit qu’il allait réunir ses chefs de service et contacter les chefs des juridiction pour prendre une décision.(…) Ce qui veut dire que nous avons participé à la prise de la décision et qu’elle nous va”, a t-il déclaré.

Diop Ramatoulaye guinee114.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  Primature: Qui pour remplacer Kassory Fofana?
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

L’opposant principal du Mali SOUMAÏLA CISSÉ et sa délégation sont portés disparus depuis hier.

Previous article

Prisons de Guinée : Les mesures covid-19 pour les détenues

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like