Basket-ball Guinéen : La NBA et Solektra offrent un aire de jeu à la Fédération Guinéenne de Basket

Basket-ball Guinéen  : La NBA et Solektra offrent un aire de jeu à la Fédération Guinéenne de Basket
VOTRE NOTE

Basket-ball : La NBA et Solektra offrent un aire de jeu à la Fédération Guinéenne de Basket

La Fédération Guinéenne de Basket-ball a désormais un nouvel espace de jeu, situé dans l’enceinte du stade 28 septembre de Conakry. Cette infrastructure a été construite par la NBA Afrique accompagnée par Solektra. Avec une distance réglementaire de 28 mètres sur 15, ce terrain de Basket-ball sera éclairé par l’énergie solaire alimentée par des batteries incorporées. L’inauguration officielle de ce bijou a été faite samedi 04 mai dernier par le Ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow en présence de plusieurs personnalités dont la Ministre Djènè Keita et les basketteurs guinéens.

Le Président de la Fédération Guinéenne de Basket-ball, Sakoba Keita n’a pas caché ses sentiments avant de remercier la NBA : “ c’est tout un grand rêve qui se réalise. La NBA, c’est le sommet du basket-ball. C’est le meilleur modèle qui puisse exister à travers le monde. C’est un grand jour pour le basket-ball guinéen. À partir d’aujourd’hui, nous rentrons dans l’ère moderne. Mille merci à la NBA et à Solektra”, affirmera-t-il.

Pour sa part, le Ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow s’est dit content de voir la Guinée bénéficier d’un terrain moderne qui facilitera aux amoureux de ce sport, de le pratiquer sans se lamenter ou du moins trop.

Poursuivant son allocution pour la circonstance, Bantama Sow à rappeler les priorités de son département. Sans quoi, pour lui, il sera difficile pour le sport guinéen en général, de voir des moments de gloires. “On ne peut pas parler de développement de sports sans les infrastructures. Aujourd’hui, la priorité du ministère des sports, c’est la réalisation des infrastructures. Parce que si nous voulons dans les deux ans, cinq ans se retrouver au sommet du sport africain, nous devons nous battre pour réaliser des infrastructures”, a expliqué le ministre Sanoussy Bantama Sow.

Le Vice Président de la NBA Afrique Amadou Gallo Fall et le PDG de Solektra Batchily, se sont engagés à offrir d’autres opportunités au basket-ball guinéen qui traverse une période de transformation.

A LIRE >>  HANDBALL: La Guinée pourra-t-elle abriter la coupe d'Afrique des nations en 2016?

Cette cérémonie solennelle a été précédée par le coup d’envoi de Ligue NBA Junior, avec 30 écoles qui vont porter le nom des différentes équipes de la NBA.

Cette infrastructure viendra accompagner le bureau exécutif de la FEGUIBASKET dans son combat de promouvoir ce sport en Guinée.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.