Basket : L’Angola remporte l’Afrobasket U18 garçons Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Afrobasket
Afrobasket

Basket : L’Angola remporte l’Afrobasket U18 garçons

L’Angola Egypte a remporté la 21ème édition du Championnat d’Afrique de basket-ball des moins de 18 ans (Afrobasket U18) garçons grâce à sa victoire (86-82) en finale sur le tenant du titre, l’Egypte, dimanche à Kigali, la capitale rwandaise.

La partie a été longtemps indécise avec la course-poursuite livrée par les deux équipes. A l’arrivée, les jeunes «Palencas negras» l’ont emporté in extremis de quatre points, succédant ainsi au palmarès aux «Pharaons», vainqueurs de trois des cinq dernières éditions.

En match de classement pour la 3ème place, le Mali a dominé la Tunisie sur le score de 59 à 52. Ainsi, l’Angola, l’Egypte et le Mali représenteront l’Afrique au Championnat du monde des U19 FIBA 2017 au Caire, en Egypte. Ce sera la première fois qu’une compétition mondiale de jeunes se déroulera sur le continent africain.

Démarré le 22 juillet dernier, l’Afrobasket U20 garçons a regroupé douze équipes dans la capitale rwandaise.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Brazzaville, le 16 avril 2021/L’investiture de Denis Sassou Nguesso : François Louncény Fall lui souhaite « plein succès! »

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.