Basse-Côte, des coups de pieds entre vieux dinosaures et jeunes loups aux dents longues
kassory et malick sankhon

Basse-Côte, des coups de pieds entre vieux dinosaures et jeunes loups aux dents longues

Basse-Côte, des coups de pieds entre vieux dinosaures et jeunes loups aux dents longues

Jamais la crise de leadership n’a été plus débattue qu’aujourd’hui dans cette localité. Ne dit-on pas que tout autoritarisme est absence de sagesse chez un vieux?
Face à une élite de vieux dinosaures égoïstes et du grand besoin de renouvellement de sa classe dirigeante aux affaires depuis plus de trois (03) décennies, la région des mangroves risque d’être un champ de violents affrontements entre ses propres fils qui ne vont hésiter de se manger la chair au moment venu. 
Les vieux dinosaures ont montré leurs limites et réfusent cependant, de quitter le perchoir et faire place aux jeunes qui baignent dans des ambitions très démeusurées avec une folle envie de prouver tout leur savoir-faire. 
Les vieux ne veulent pas céder et font tout pour casser les pieds des jeunes qui tentent de sortir la tête de l’eau. 
Ces éternels serviteurs des Palais sont sans états d’âmes et sont devenus des casseurs de pieds pour la nouvelle élite supposée être la dauphine générationnelle. 
Un jeune leader très influent a été la cible d’un vieux crocodile très renversant. Des diatribes et balle assassine, il les a connues, entendues et encaissées. Son seul tort, c’est parce qu’il serait un petit du Président et se place desormais comme étant une alternative crédible et audible en Basse-Côte. 
Ce cas de la Basse-Côte est un exemple parmi tant, dans un pays rempli de haine et d’égoïste. 
Le guinéen est par nature méchant et jaloux. L’individualisme poussé et le “tout pour moi” sont les vrais obstacles pour l’emergence de ce pays. 
Le guinéen doit purifier son coeur avant de rêver d’un lendemain meilleur. 
Ce n’est pas une malédiction qui frappe ce pays mais la haine qu’on éprouve vis-à-vis de son prochain.
Changeons notre façon de faire et Dieu nous guidera vers le bonheur!

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !